L’Equipe

BaptisteBaptiste

Baptiste, tout nouveau dans l'équipe Distortion, fan de musique en tout genre et de nouvelles découvertes sonores.

BooooooooombaBooooooooomba

Amatrice de différents genres de musique, Boooooomba aime découvrir et se faire surprendre par la musique. Même si caractérisée par un certain attrait pour la culture anglo-saxonne (son rêve : entendre résonner This is the One de The Stone Roses dans Old Trafford), Booooomba assume son penchant à écouter de l’électro les vendredis soirs en buvant des pintes de bières belges (#lillereprésente) et ne cache pas son admiration pour le seul et unique King Africa.

CacapouleCacapoule

Curieuse et avide de découvertes, Cacapoule est ouverte à tout ce qui peut ravir ses escourbilles que ce soit des sons mélodieux ou des articles poignants.

Cowboy à moustacheCowboy à moustache

Passionné depuis l'enfance par les constructions en mie de pain, j'ai un affecte particulier pour les petits toasts de Noël, ainsi je ne pouvais refuser l'aventure Distortion.

CurioCurio

Marseillais de 27 ans, diplômé en journalisme et ancien chanteur d'un groupe de rock, je traque les nouveautés Post-Punk, Pop et Rock'n roll pour n'en délivrer que le meilleur.

NewtonNewton

Batteur et bassiste de plusieurs combos rhônalpins au succès à géométrie variable, Newton a depuis délaissé la batterie, la basse (et la région Rhône Alpes par la même occasion) pour devenir correspondant écossais officiel pour Distortion, et ainsi se rapprocher de ses deux vrais amours : And So I Watch You From Afar... et la bière.

NiamregNiamreg

Passionné de musique depuis sa plus tendre enfance, Niamreg a fondé Distortion en 2011, dans le but de partager ses découvertes musicales à ses proches. Depuis, le projet n'a cessé d'évoluer, quelques copains ont rejoint l'aventure, et son plaisir d'écrire et de faire découvrir les dernières pépites ayant traversé ses esgourdes reste intacte.

SaKaDoSaKaDo

Une daronne qui écoute Queen et Isabelle Boulay, un daron qui écoute Pink Floyd et Metallica, une jeunesse bercée par le rap des années 90, ça donne un résultat un peu chelou qui aime le métal léché autant que les samples oldschool.

Senor ZorroSenor Zorro

Señor Zorro n’est pas le fruit de l’union d’une cantatrice wallonne et d’un joueur de cistre irlandais, n'a pas appris le chant diphonique khöömii au fin fond du désert de Gobi, ne sait pas dessiner une clé de fa et n'a pas l'oreille absolue. Mais Señor Zorro écrit parfois des articles de musique. Avec plus ou moins de réussite.

SimonSimon

Jeune étudiant en lettres, Clermont-Ferrand. J'aime assez Aragon et le rock mais c'est la même chose.

Stagiaires, pigistes, et intérimairesStagiaires, pigistes, et intérimaires

Derrière ce sobriquet se cachent tous les copains, et toutes les copines, qui souhaitent écrire de manière ponctuelle sur Distortion. Même toi si tu le désires. Oui toi !

StarkStark

Stark aime la musique sous toutes ses formes, dans tous ses genres mais vit intensément pour le rock au sens large et le métal (bien qu'on le surprend souvent à chantonner des chansons d'amour de tout un tas de jeunes femmes plus ou moins talentueuses). Musicien amateur avec un bon paquet d'années de service et de concerts dans les pattes, il aime hurler son contentement (ou non) sur scène, et s'il avait passé autant de temps sur ses instrus que de temps derrière son ordi il aurait pu être doué. A la place Stark écrit de ce qu'il aime à défaut d'écrire des tubes de l'été.

WithnailWithnail

Etudiante en troisième année de licence Musiques Actuelles à l'Université de Strasbourg, je partage mon temps libre entre la danse, le dessin, les répèt' avec mon groupe, et l'écriture de chroniques sur la musique. J'aspire d'ailleurs à en faire mon métier, rêvant de pouvoir écrire aux côtés du critique musical de génie Philippe Manoeuvre. Vous l'aurez deviné : ma spécialité, c'est le rock, le pur et dur, qui sent les fonds de bouteilles et qui électrise les foules. Stay wild, and listen to good music !