18700733_1556875274372519_3401212154072376890_o

Texas + Ours – Place des Quinconces (Bordeaux Fête le Fleuve)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrShare on RedditEmail this to someone

Après une première soirée avec Boulevards des Airs et James Blunt, la place des Quinconces a accueilli ce 28 mai une deuxième série de concert dans le cadre de la bisannuelle Fête du Fleuve. Organisé en partenariat avec RTL2, cette deuxième journée a permis au public bordelais de découvrir ou redécouvrir Ours et Texas.

Tout commence sous des chaleurs estivales vers 20h avec Ours. Sous ce sobriquet incongru se cache Charles Souchon, fils d’Alain. Après deux premiers efforts, Mi (2007) et Il (2011), le chanteur revient et débute une nouvelle tournée sous la chaleur bordelaise. Le musicien entraîne le public dans sa folie douce avec L’amour en morse, les Chocottes ou Jamais su danser. Une très belle façon d’ouvrir cette Fête du Fleuve.

Ours en concert à Bordeaux

 

Après une longue attente, due notamment à un projecteur défectueux, Texas arrive sur scène vers 22h. Le groupe mené depuis bientôt trente ans par Sharleen Spitteri propose une setlist de haute volée où se mêlent des titres récents, à l’image de leur intro sur The Conversation ou le nouveau single dansant Let’s work it out, et les plus grands classiques du groupe (Summer Son, Black Eyed Boy, Inner Smile, Say what you want). Le groupe britannique aux 40 millions d’albums vendus se donne à fond pendant une bonne heure pour le plus grand plaisir des différentes générations présentes en cette journée bordelaise ensoleillée.

 

Baptiste
Baptiste, tout nouveau dans l’équipe Distortion, fan de musique en tout genre et de nouvelles découvertes sonores.

1 commentaire sur "Texas + Ours – Place des Quinconces (Bordeaux Fête le Fleuve)"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *