17587244_627855380749970_4172731130891468800_n

Ledé Markson, talentueux rappeur liégeois

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrShare on RedditEmail this to someone

Un coup de dés n’abolira jamais le hasard écrivait Mallarmé en 1898. Et il faut croire qu’il avait raison puisque c’est ce fameux hasard qui est à l’origine de cette très belle découverte, à savoir le rappeur liégeois Ledé Markson. Encore un belge me direz-vous mais que voulez vous, les paroliers du plat pays talentueux se multiplient.

Après un premier EP Delta.Plane (2016), Ledé est revenu récemment avec son second projet Napalm. Dans ces deux projets, le musicien utilise son flow incisif et sa voix suave et groovy pour parler de son attachement à sa ville (Liège Liège, PS, Liège flippe, 4Z00) en y décrivant toutes les facettes dans un réalisme criant qui rendrait fier Émile Zola.

Le MC use d’une bonne dose d’humour et de bonnes formules pour expliquer à quel point il surpasse son monde (Cousin, check la mine, j’suis un diplômé de la rime/J’pourrais l‘faire en lingala, les gens seraient quand même unanimes dans Triple Bicéphale), de néologismes efficaces pour de bonnes punchlines (Si tu prétends être un coq, jvais te chickenfiletiser), livrant même un cours de maths pour expliquer son nom de scène (L.E.D.É., triple bicéphale . Bicéphale= deux têtes. Deux têtes multipliées par trois=6. Qu’est ce qui a 6 têtes, ou du moins 6 faces? Un dé.)

Ses deux projets sont riches en sonorités: des ambiances oldschool avec grosse section rythmique et cuivre (Beurre de Marrakech, Triple Bicéphale), un gros son de guitare (4ZOO), quelques notes de flûte (PS), des ambiances plus aériennes (Momentum), mais toujours des grosses basses lancinantes.

Il semble certain que Ledé Markson va faire du bruit sur la scène rap belge et il mérite une plus grande visibilité vu la qualité de ses projets. Avec lui, nul doute que les dés ne sont pas pipés.

 

Baptiste
Baptiste, tout nouveau dans l’équipe Distortion, fan de musique en tout genre et de nouvelles découvertes sonores.

1 commentaire sur "Ledé Markson, talentueux rappeur liégeois"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *