phases-cachees-2-720x340

Phases Cachées – Ce monde manque de love

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrShare on RedditEmail this to someone

Beaucoup de nouvelles musicales en cette fin d’année 2016 et ce début 2017, tellement que certaines nous échappent malheureusement. Ainsi, je suis passé à côté de la sortie du nouveau morceau du groupe Phases Cachées, Ce monde manque de love, le 12 décembre. Il fallait remédier à cela, et ça va me donner l’occasion de parler (et peut être de vous faire découvrir) l’univers de ce très bon groupe qu’est Phases Cachées.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette formation, Phases Cachées est un groupe composé de plusieurs rappeurs (D’Clik, Cheeko et Volodia) accompagnés sur scène de DJ Kash et d’un claviériste (LeChat). Formé en 2007, les trois compères ont déjà sorti deux mixtapes (Phases B en 2011 et Phases B vol 2 en 2014) et deux albums (Boule à facettes en 2013 et 2 Temps 3 Mouvements en 2015). Sur ces nombreux projets, on peut retrouver énormément d’invités comme Oxmo Puccino, Hippocampe Fou, Yoshi et Scars, le Dirty Zoo etc..

Les sonorités oscillent entre du hip-hop, du reggae (notamment avec la voix de Volodia), quelques pointes electro. Une palette musicale qui fait du bien et donne le smile. Ce dernier point est un peu ce qui résume leur « Boogie Woogie Flow »: des potes qui rappent très bien, des thématiques ancrées dans le quotidien, l’envie de rassembler et de partager du bon son avec tous. Je vous recommande vraiment de les voir en concert (j’ai eu cette chance en avril 2015 à Bordeaux, ils ont retourné la petite salle de Barbey) où certains morceaux prennent une toute autre dimension.

Mais revenons à nos moutons, ici ce nouveau morceau. Il ne déroge pas à la règle et répond parfaitement aux attentes: une instru très blues, un texte qui fait chaud au cœur et appelle au partage et à prodiguer un peu d’amour dans ce monde où les tensions sont accrues chaque jour. Le visuel est vraiment sympa aussi, avec une référence au Petit Prince de Saint-Exupery et cette rose rouge qui résiste à toutes les attaques.

Comme dirait Stallone dans Jésus II le Retour « Aimez-vous les uns les autres bordel de merde! »

Baptiste
Baptiste, tout nouveau dans l’équipe Distortion, fan de musique en tout genre et de nouvelles découvertes sonores.

1 commentaire sur "Phases Cachées – Ce monde manque de love"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *